Un peu d'histoire

Mme Diane Mercier pratique la profession de psychologue et elle est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 1992. Elle œuvre comme spécialiste de l’enfance, de l’adolescence et de la famille et elle s’est spécialisée au cours de ses années de pratique sur différentes problématiques reliées à cette clientèle. 

Parmi ses atouts, elle vous partagera les étapes du développement des enfants et adolescents, du lien d’attachement, des traumatismes (PTSD), du décodage du langage non-verbal, de l’analyse des dessins d’enfants, de la pédo-hypnose, de la programmation neurolinguistique, des allégories thérapeutiques, de la technique du IMO et d’une foule d’outils thérapeutiques qu’elle souhaite partager aux parents et professionnels sur son groupe Facebook.

Elle a exercé sa profession au niveau Universitaire, dans les Commissions Scolaires, les Centres Jeunesses et en pratique privée. Elle a occupé un poste de Conseillère en protection de la jeunesse en 2001 et elle a supervisé plusieurs de ses consœurs et confrères psychologues depuis 15 ans.

En 1989, elle a écrit une série de livres pour les enfants qui permettent de développer leur imagination et leur créativité. Depuis 2006, elle offre des formations dans le domaine de l’enfance et de l’adolescence. De plus, elle offre des consultations en télé psychologie et des supervisions aux professionnels.